mercredi 4 août 2010

La théorie du dernier verre...


...ou du seul verre. Je dis ça par ce qu'ici ou même avant, à Paris, j'ai toujours été incapable de sortir boire "juste un verre". Même les jours où je pars sans argent, les poches vides, je me débrouille souvent pour payer par CB. Mais la raison n'est pas l'envie de boire plus d'un verre, c'est l'incapacité de quitter un endroit sans penser qu'il peut toujours se passer quelque chose d'intéressant.
J'ai récemment fait l'expérience un soir alors que j'étais pas dans mon assiette- sinusite et gorge en feu. Je décidais ce soir là de ne pas suivre mon cours de Kung Fu, seulement celui de Tai Chi, histoire de préserver mon énergie. Manque de bol, en sortant de la salle j'avais un message d'un collègue du Café qui me proposait de me joindre à toute l'équipe dans un pub pour fêter le départ en Équateur d'une des cuisinières. Je le rappelle "ok, je passe me changer et je viens juste pour un verre, je ne me sens pas très bien...blablabla". (Mais bien-sûr...)
Ben ce soir là c'est pas un verre , ni deux, ni trois, mais... je ne sais pas puisqu'après le pub on s'est tous retrouvés chez un comparse polonais pour continuer les festivités. Résultat: retour à la casa à 3h...
Bon, comme toute théorie peut être réfutée, hier soir j'ai bu juste un verre à Brighton et je suis rentrée en train, bien avant le dernier, tiens!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire