vendredi 5 mars 2010

Engelures, gâteau, cours d'anglais et brûlures...




Hier, hier...une journée comme les autres sauf que j'ai fait plein de trucs bizarres.

Déjà d'une, mes mains ne supportent pas le froid du nord et l'eau ultra dure du coin. Résultat ma peau se craquèle, mes doigts saignent et tout..bref charmant!

De deux, à midi je fais une petite soupe de courge pour le petit, et paf je la rate! Vous imaginez, Nina reine des soupes, rate la soupe la plus simple du monde??! Ça a fini que je lui donné des bons toasts avocat-maquereau, qu'il a dévoré après s'être sûrement demandé si je voulais l'empoisonner.

13h-14h30 C'est la sieste. Pendant ce temps j'ai quand-même fait un truc bien, ce fameux tiramisù fraise-framboise-vanille, que j'ai très hâte de goûter!


Ensuite, après la sieste, on part à la bourre pour l'école chercher le grand - je sais pas si je vous ai dit mais cette ville est construite sur une colline donc les rues sont en pente- genre la pente de la rue du Cros à Correns ou le haut de la rue de Martyrs à Paris- donc, je descends Station road à fond et là le petit veut me donner sa gourde de lait et je la fais tomber en plein milieu de la rue (des voitures arrivent et tout!)! Breakkkk, je mets les freins de la poussette (MacLaren) et je saute sur la chaussée pour récupérer l'objet! Pfiou, plus de peur que de mal et on arrive en dernier à l'école.

17h, heure du repas des petits, je décide de faire mon inscription en ligne pour postuler à une licence de Production musicale. Ils sont fous ces anglais, le site est ultra compliqué, plein de champs à remplir (je dois même donner mon origine ethnique et ma couleur de peau!!) Et ce n'est même pas le site de la fac, mais un répertoire général, enfin j'ai même pas compris ça non plus. Bref j'ai fais l'inscription sur le site et je ne sais toujours pas comment je dois postuler pour la licence qui m'intéresse! Et le meilleur, c'est que pendant ce temps les gosses sautent partout et te demandent des trucs genre: "Je veux un autre dessert!!!" ou "Je veux regarder cbeebies!!". "Oh mais vous voyez pas que je suis en pleine galère avec un truc hyper-important ou quoi??!" Bref, j'ai laissé tomber après une bonne demie-heure de trime.

Mais c'est pas fini...

19h30, je commence à préparer mon dîner: mini chorizos et haricots. Ces chorizos de folie ont décidé de gonfler, alors qu'est-ce que je fais, je les pique avec un couteau. Et là, c'est le drame, de l'huile(graisse) brûlante gicle sur mes doigts, arrrrgh!

Autre truc bien: Dans la soirée j'ai décidé d'apprendre à jouer du ukulélé!

Toujours est-il qu'aujourd'hui est un autre jour, et je crois que ça commence sans problèmes (je touche du bois). Je vais d'ailleurs de ce pas faire ce test d'anglais...

Bonne journée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire