vendredi 10 septembre 2010

Les jours R'n'B

Michael Ealy-Tea Cake

Y a des jours comme ça, je commence à écouter du r'n'b, je ne sais pas pourquoi, ça me prend comme ça. Enfin ce soir je sais pourquoi. Je viens de regarder un téléfilm avec Halle Berry "Their eyes were watching god", adaptation du livre de Zora Neale Hurston (1891-1960). Ce n'est pas du grand cinéma, mais il y a quelque chose de touchant dans le personnage, d'exaspérant aussi car dans la première partie du film elle incarne la femme soumise malgré sa force de caractère. Ensuite ça change car elle rencontre le garçon "qui la révèle à elle-même" (je dis garçon car il est bien plus jeune dans le film). Alors voilà, j'avoue que mon intérêt pour la seconde partie est dû à la beauté -exagérée- du dit garçon. C'est fou, mais moi, à chaque fois qu'il apparaissait à l'écran, j'avais guilis dans l'estomac. Je ne suis pas un peu jobastre par hasard?!! Wow!
Nora Neale Hurston
India Arie


Bref, tout ça pour dire qu'à défaut d'écouter du vrai rythm'n'blues de l'époque, j'en écoute du moderne et je découvre -très- en retard des choses très "écoutables", comme India Arie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire