samedi 19 juin 2010

La Roux en fond...


C'est un samedi comme les autres, mais, aujourd'hui j'ai passé mon oral d'anglais (CAE), ce qui veut dire que c'est derrière moi et que je suis tranquille jusqu'aux résultats (le 30 juillet). J'écoute donc La Roux, que je découvre, encore 100 ans en retard. Et bien pour tout vous dire, ça va vraiment bien en musique de fond de surf sur internet!
Bon sinon, je n'ai pas encore pris de décision quant à ma "current location" en septembre. Mon instructeur de Kungfu veut m'interdire de quitter le territoire britannique, ma famille d'accueil aussi et pourtant moi je ne suis pas convaincue. Toutefois, je ne suis pas non plus conquise à l'idée de rentrer à Paris pour bosser au collège...
Je veux une vie excitante, avec des gens créatifs autour de moi, une vie sociale, des activités intellectuelles et manuelles, etc.... Comment on fait pour se faire un cercle d'amis comme ça? Ceux qui ont des suggestions, allez dites, je suis preneuse! (* marrant, blogspot me dit que "preneuse" n'existe pas) Je m'en vais de ce pas chercher les groupes et autres workshops du coin...
Hasta la vista baby!

lundi 14 juin 2010

Lewes in pics

Comment résister?!
On the Flea Market's floor
Dream about a melody
Bling panther
My name for a pizza for one day!

Yves Saint Laurent Coloring Book

Mon amie Léa m'a offert ce joli cahier de coloriage pour mon anniversaire. Je viens de le recevoir et il fait mon bonheur pour la journée (au moins)!


"Un bon vêtement c'est un passeport pour le bonheur" et bien un joli livre aussi!







Merci Léa!!

mercredi 9 juin 2010

Petits plaisirs ensoleillés...

J'aime le bling-bling en ce moment!

Comme les espressos ici, sont imbuvables, j'ai bu un latte glacé en terrasse du Café de Needlemakers, une ancienne usine transformée en petit centre de shopping. Brocante au sous-sol et mercerie, café, coiffeur, magasin de poterie, meubles pour enfants au rez-de-chaussée.
Samedi dernier il a fait super beau, je suis sortie bronzer dans le jardin, une rose venait de s'ouvrir.

mardi 8 juin 2010

Mon nouveau coup de foudre, sorry Will...!


Et oui bien sûr dans ce fameux film Kidulthood, l'acteur principal - Aml Ameen - est une petite merveille, et Will Smith n'a qu'à bien se tenir, car mon amour pour lui risque d'être anéanti par ce jeunot de 25 ans!

Woohoo!

Ça faisait longtemps.

Bon allez, Will, en matière d'amour platonique pour des stars de cinéma, je ne suis pas exclusive!

"Kidulthood"



Oh man!

Je viens de regarder ce film called
Kidulthood, premier film du réalisateur Menhaj Huda et écrit par Noel Clarke. C'est un film sur des jeunes, une journée dans la vie de jeunes d'un quartier chaud de Londres. Et bien, ça fait des crampes à l'estomac. Ça fait mal de voir comment ces jeunes essaient d'être grands en terrifiant les autres, en se mentant à eux-mêmes.

On s'imagine qu'il y a de l'espoir, mais c'est quoi la vie d'un gosse dans un quartier difficile? Je connais -un peu- le sujet et pourtant je m'interroge. C'est quoi la solution? Par ce que mes anciens gosses du collège, moi je les aime un peu trop, les voir galérer ça me tue. Ça me tue et en même-temps je sais même pas quoi faire. Ah oui, normal "t'es qu'une pionne, c'est juste un job, etc..." m'a-t-on dit. Alors ouais, à mon échelle je suis juste une poussière dans le désert de Gobi. Mais une poussière, c'est déjà quelque chose. "Il faut croire en son destin fabuleux/exceptionnel" a dit un jour une grande sage, alors oui, je crois au destin fabuleux des enfants, peu importe leur background social, ils ont la force d'Être et seront.



(ne vous moquez pas de mon emportée lyrique, je crois juste, des fois, qu'on peut changer le monde...)

samedi 5 juin 2010

Ennui #12986.....



Mais, vraiment, c'est pas normal!
C'est normal? Je me dis, quelle pauvre personnalité et manque de créativité j'ai moi en ce moment! Je ne sais pas quoi faire de mes journées! Vous me direz, il y en a qui se tuent au travail, qu'est-ce que j'ai à me plaindre! Juste que je meurs d'ennui...

Bref, il fait beau c'est déjà ça!
J'arrête de me plaindre!
La vie est belle! (ah ça je l'ai déjà dit, mais je sais même pas si c'est vrai...)

En tout cas, j'ai un dilemme qui me tarabuste en ce moment: c'est quoi le mieux entre rester en UK, garder les moufflets 15h/semaine+ travailler ailleurs le reste du temps pour avoir un peu des sous+vivre à l'étranger, ou revenir à Paris, avoir un job (nourricier) à plein-temps+mon propre appart+ être sur place pour préparer mes écoles? Quand je demande conseil, les suggestions sont très mitigées: mais pourquoi ils ne savent pas les gens? Ah merde, c'est moi qui doit faire le choix?

Bon ben, j'y réfléchis alors... ;)

mercredi 2 juin 2010

Birthday #4


J'ai même soufflé des bougies, pour la première fois depuis des années!