lundi 5 avril 2010

Paris, Paris, je t'aime, moi non plus...

Épargnée par le mairie de Paris
Porte d'Orléans
C'est déjà fait!
Café-croissant

Je viens de poser mon sac, j'arrive de la gare, je rentre de Paris.

Heureusement qu'il fait beau aujourd'hui par ce que moi je fais la pluie avec mes yeux et mon cœur, alors les inondations bonjour!

Bon d'abord c'est vous, mes amies, Dihya, Edina, Elena et Audrey, je vous aime, et ces trois jours avec vous ça remplit mes petites poches de bonheur! Ensuite c'est Barbès, La Goutte d'or, c'est mon chez-moi, c'est mon deuxième Correns, c'est là que je me sens en sécurité, dans mon bocal, là que je vois la vie en couleurs! C'est aussi la nuit, la musique brésilienne, la danse, ahhh la danse, ça fait du bien...

Les averses - qui ne me manquent pas ici- qui nous transpercent la moindre maille, les spectacles des copines et la plus simple Blanche sur une banquette confortable après minuit et deux heures de marche d'Anvers à Oberkampf.

En gros, trois jours pour titiller la nostalgie et le manque qui s'étaient bien cachés, bien bas, au fond du cœur. Paris, je te détestais en décembre, je t'aime d'autant plus en avril, même couverte de plein de fils.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire